top of page
PXL_20250514_080817443.PORTRAIT_edited.jpg

Quels tests avec ZoneX ?

Tests intégrés avec le logiciel PAIRFS

Si vous avez un tapis de course connecté ou un home-trainer, le logiciel de PAIRFS vous permet de réaliser très simplement des tests de type ramp-up pour déterminer les seuils ventilatoires.

Vous pouvez aussi connecter - de manière optionnel - un capteur de fréquence cardiaque.

Vous pouvez régler les paramètres suivants du test:

  • Durée de l'échauffement et intensité

  • Inclinaison du tapis de course si pertinent

  • Effort au démarrage (100W ou 8 km/h par défaut)

  • Durée des paliers (60 secondes par défaut)

  • Incrément entre les paliers (20W et 0.5 km/h par défaut)

Le logiciel PAIRFS va programmer le protocole de test, synchroniser les données et à l'issue du test, trouver automatiquement les seuils. 

IMG_6621_edited.jpg
PXL_20250506_080148963.PORTRAIT.jpg

Protocoles libres

Vous pouvez aussi suivre d'autres protocoles ou faire des tests sans tapis de course connecté mais en passant les paliers à la main. 

Durant le test, vous avez la possibilité d'annoter des évènements avec un bouton. Cela génère un signal synchronisé avec les données en forme d'escalier. Vous devez a posteriori faire la réconciliation entre l'instant d'apparition des seuils et votre protocole.

Par exemple si votre tapis de course n'est pas connecté, vous devez changer de vitesse manuellement. Il suffit alors de cliquer sur le bouton "consigner" chaque fois que vous changer de vitesse. 

Il est aussi possible à l'issu de l'enregistrement est de synchroniser les données d'un fichier FIT avec les données respiratoires dans le logiciel PAIRFS.

Par exemple si vous enregistrer la fréquence cardiaque avec une montre Garmin, vous pouvez synchroniser l'information a posteriori. 

Tests en extérieurs

L'application mobile de PAIRFS vous permet d'enregistrer des tests en conditions extérieures. 

L'application est synchronisé sur le téléphone du sportif et elle est synchronisé avec votre application (licence utilisateur).

 

L'application ne fait qu'enregistrer les signaux et à l'issue du test, un transfert est fait automatiquement vers votre logiciel pour analyse.

L'application va émettre un son ou une notification à intervalle régulier pour guider les paliers mais le protocole est libre. 

2025-07-19_16-32-03_450_edited.jpg
bottom of page